Roll over, Amundsen ! by Jean-Claude Dunyach

Roll over, Amundsen ! by Jean-Claude Dunyach

Auteur:Jean-Claude Dunyach [Dunyach, Jean-Claude]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 1912
Publié: 1993-01-26T23:00:00+00:00


L’hôtel-casino est un bâtiment de plusieurs étages plutôt clinquant, dont l’entrée est décorée de vieilles pièces d’or agrandies à la dimension d’une roue de charrette. Nous nous garons juste devant, sous l’œil réprobateur d’un portier large et gras, à l’uniforme constellé de badges clignotants. Il s’avance vers nous avec la majesté d’un porte-avions rejoignant sa base. Franck sort par la porte arrière et l’intercepte. Un billet change de main. Nous pouvons rester là…

Comme de bien entendu, Freeky et moi demeurons enfermés dans le minibus sous la surveillance du chauffeur, tandis que Lennon et Franck partent négocier une chambre à la hauteur de leurs moyens. L’attente se prolonge et je m’amuse à observer les reflets des néons sur les vitres. Les symboles entrecroisés du yen et du dollar clignotent en cadence, à l’intention de ceux qui savent déchiffrer les idéogrammes secrets du monde, chauffeur se tourne soudain vers moi :

— C’était comment, le Pôle ?

— Comme un putain de jeu vidéo avec effets spéciaux, des lumières partout, kazannngg ! Sauf que l’écran était en panne.

— Qu’est-ce que vous foutiez là-bas, sans indiscrétion ?

Freeky me lance un regard d’avertissement par-dessus sa jambe bandée.

— Bonne acoustique, réponds-je sobrement, en me souvenant de la réflexion de Takadori.

Le chauffeur hausse les épaules et retombe dans son mutisme. Au bout d’une minute, il met la radio. Une musique sirupeuse s’échappe des enceintes encastrées à l’arrière. Je m’empare d’une boîte de soda diététique, la secoue vigoureusement et verse le contenu mousseux à travers la grille de protection d’un haut-parleur. Avec un frzzzt, la musique s’arrête, remplacée par le murmure électrique du bruit blanc. J’écrase la boîte entre mes doigts avec satisfaction, avant de la jeter dans la glacière.

— J’aime la radio quand on y parle de moi. Sinon, je fais mon bruit moi-même !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.